La loi climat dès janvier 2023 !

Le saviez-vous ? À partir de janvier 2023, les propriétaires de logements consommant beaucoup d’énergie au-delà de 450 KWH, avec un mauvais Diagnostic de performance énergétiques, ne pourront plus les mettre en location. En effet, une nouvelle réglementation vise à lutter contre la précarité énergétique et mettre fin aux passoires énergétiques. Les locations saisonnières à vocation touristique ne sont pas concernées par cette Loi.



La loi climat

Cette loi n’est pas mise ici pour rien, mais pour lutter contre le dérèglement climatique et exclure du marché locatif tous les logements qui consomment beaucoup d’énergies. Cette loi est seulement une première marche. Plusieurs dispositifs sont prévus pour les années futures.

Elle prouve que tous travaux restent performants allant jusqu’à atteindre les classes énergétiques A et B notamment en effectuant des travaux tels que l’isolation des murs, des planchers et de la toiture, remplacement des menuiseries extérieures, production de chauffage et d’eau chaude sanitaire.

La loi Climat et Résilience lutte contre le dérèglement climatique et le renforcement de la résilience face à ses effets, apparue le 22 août 2021 et publiée le 24 aout 2021 au Journal Officiel relatif aux réductions annuelles contraignantes des émissions de gaz à effet de serre par les Etats membres de 2021 à 2030 contribuant à l’action pour le climat, afin de respecter les engagements pris dans le cadre de l’accord de Paris.

Son objectif est d’ancrer l’écologie dans tous les domaines de notre société, notamment le logement avec ses hausses excessives d’énergies.

L’Ingénierie By Koukoubayia à Toulouse dans la Haute-Garonne et L’Agence By Koukoubayia vous accompagnent ! 

Quelle sera la bonne stratégie à mettre en place ? 

Nos experts vous accompagnent à prendre la bonne décision de A à Z

Alors anticipons pour ne pas subir !

Partager cet article