Vous êtes en quête de stratégies d’investissements performantes pour diversifier votre patrimoine et décorrélées des marchés financiers traditionnels ?
Le marché de l’art est une réponse toute trouvée.
La liberté du choix et du montage juridique:
Parce que chaque Entreprise est unique, nous vous proposons une solution personnalisée.
Notre mission:
Vous assister afin de constituer une collection d’entreprise
Art & Entreprise, la solution qui permet d’exposer des œuvres qui définissent le caractère de votre Entreprise.
Exposer des œuvres d’Art permet de sublimer votre espace mais aussi de procurer à vos collaborateurs un cadre de travail rare et stimulant, tout en bénéficiant d’avantages fiscaux importants.
Vos partenaires et vos clients recevront une image positive et dynamique de votre Entreprise.
Vos intérêts
Location financière appliquée aux œuvres d’Art.
AVANTAGES :
Comment ça marche ?
Le principe: l’entreprise, profession libérale (le preneur) loue à un établissement financier une ou plusieurs œuvres d’art afin de l’exposer dans ses bureaux.
Dans ce dispositif, le preneur peut déduire l’intégralité des loyers (payables de 13 à 46 mois) dans les charges de fonctionnement au titre de l’aménagement et de la décoration d’intérieur, à condition qu’il s’engage à exposer l’œuvre dans les locaux de l’entreprise accessibles au public ou aux salariés.
Il s’agit d’une charge de bas de bilan, qui ne grève donc pas la capacité d’investissement de l’entreprise. Les entreprises assujetties récupèrent également la TVA sur les loyers…
Il est toutefois recommandé que la somme annuelle des loyers ne dépasse pas 5 % du chiffre d’affaires.
Les entreprises faisant un don d’œuvres d’art à une œuvre d’intérêt général, bénéficient d’une réduction d’impôt de 60% du don réalisé dans la limite de 0,5% du CA
Les entreprises faisant un don d’œuvres d’art à une œuvre d’intérêt général, bénéficient d’une réduction d’impôt de 60% du don réalisé dans la limite de 0,5% du CA
Il existe également un dispositif d’incitation à l’achat d’œuvres d’artistes vivants. En effet, les entreprises qui achètent des œuvres d’artistes vivants et qui les font figurer dans un compte d’actifs immobilisés peuvent déduire du résultat de l’exercice d’acquisition et des quatre années suivantes, par fractions égales, le prix d’acquisition.